Sur Provins

Provins est une coopérative, fondée en 1930, suite à la situation viti-vinicole difficile de l'époque. Les producteurs se sont donc regroupés pour former tout d'abord une société visant à encaver et vinifier leurs produits. Dans un deuxième temps, ils ont créé une structure de commercialisation de leurs produits.

 

Provins est aujourd'hui le premier producteur de vins suisses; nous représentons le cinquième de la production valaisanne, le 10% de la production suisse.

Plus de 3'400 sociétaires & fournisseurs de vendanges font confiance à la coopérative en y amenant chaque année environ 7 mio de kilos de raisins. Provins a également mis en place un service de location des vignes qui couvre aujourd'hui plus de 240 hectares de vignes.

Provins est présent dans tout le Valais à travers 3 sites de réception de vendanges et une centrale d'encavage et de vinification. Le siège principal, administratif et commercial est situé à Sion.

La qualité des produits de Provins - et particulièrement les marques que sont «Maître de Chais», «Grand Métral», «Les Titans» ou «Crus des Domaines» - est reconnue dans les plus grands concours internationaux de vins. Provins est aujourd'hui la cave la plus médaillée de Suisse.

Cette qualité de produit, Provins la doit à un team œnologique soudé, efficace et créatif.

Commercialement, Provins est présent en Suisse dans tous les segments de distribution : HORECA, Privés et Grande Distribution. L'export est également en progression depuis 5 ans ; les marchés limitrophes (BENELUX, Allemagne), mais aussi l'Asie connaissent un développement réjouissant.

Provins a toujours fait preuve d'un esprit de pionnier. Le dernier concept innovant proposé par Provins se nomme «Enomatic», un système de service de cru au verre performant pour la gastronomie.

Images

Mon panier

LE SÉDUCTEUR Terra Rosso VdP Romand
Un rouge à déguster à deux. Fruité, suave, Terra Rosso s'affirme comme le complice idéal de vos tête-à-tête et de vos soirées branchées.

Provins sur Facebook