02.09.2019

Inauguration Provins Wine & Co à Zurich

Le premier producteur de vins suisses a officiellement inauguré lundi soir son nouveau concept-store urbain inédit dans le quartier de l'Europaallee à Zurich. Provins a convié de nombreux invités issus de toute la Suisse pour célébrer l'ouverture de cette« ambassade» du Valais au cœur de Zürich.

Près de 150 invités, venus de toute la Suisse, ont répondu présents lors de l'inauguration officielle du Provins Wine & Co à la Gustav-Gull-Platz 10 de l'Europaallee. Des personnalités valaisannes, telles que Christian Constantin et Marc Aymon n'ont pas manqué ce rendez-vous pour fièrement représenter le Valais lors de cette soirée à Zürich. « Il nous tenait à cœur de réunir des personnalités clés qui font partie des actuels, et très sûrement futurs, ambassadeurs  de Provins et du Valais autour de notre projet ambitieux qu'est le Provins Wine & Co. Et le pari est gagné! L'engouement autour de notre concept-store est immense et suscite l'intérêt bien au-delà de nos espérances», se réjouit Raphaël Garcia, Directeur général de Provins.

« Das Wallis rollt nach Zürich »

Vers 18h45, dans l'allée qui mène au restaurant, un cortège animé emmené par une barrique Provins Wine & Co roulante téléguidée a surpris les badauds tout comme les convives par son originalité. En effet, pour célébrer l'ouverture de son nouveau concept-store, Provins misera sur une campagne de communication dynamique et novatrice autour d'un clip vidéo qui met en scène un tonneau autonome qui se déplace librement dans les rues de Zürichjusqu'à l'Europaallee. Développée en collaboration avec une agence zurichoise, la campagne sera activée dans les prochains jours sur les réseaux sociaux avec pour but de créer le buzz autour de la marque Provins sur la place zurichoise.

Arnâ, la déclaration d'amour

« Les valaisans ont le sens de l'amitié et du partage. Autour d'une excellente bouteille de vin les échanges se font plus chaleureux, plus intimes... voire parfois jusqu'à la déclaration d'amour. Voici doncAmâ ! », se félicite Ilona Thetaz, la jeune caviste-oenologue de Provins qui a porté le projet« Amâ » jusqu'à Zurich. Mais qu'est-ce que« Amâ »? En patois valaisan, le mot signifie« amour» car c'est de ça qu'il s'agit dans ce subtil de rosé de Diolinoir qui a été vinifié et élevé tout particulièrement à l'attention de la nouvelle clientèle suisse-alémanique. Le vin a été présenté en avant-première lors de cette soirée d'inauguration et dégusté par tous les invités. Cette cuvée est disponible en édition limitée uniquement au concept-store Provins Wine & Co.

Terroir et musique

Du côté de la restauration, Provins Wine & Co a démontré son savoir-faire en proposant un généreux cocktail, varié et subtil, 100% valaisan bien sûr! Des partenaires enthousiastes ont également fait le déplacement du Valais pour contribuer au succès de la soirée, notamment la Fromathèque de Martigny qui a régalé les invités de ses fameuses raclettes (brebis et vache) ainsi que la boucherie Bammatter qui a découpée et servi sur l'instant des typiques assiettes valaisannes.

 

Depuis 1930

La soirée s'est merveilleusement bien ponctuée avec un show case musical rythmé de l'artiste valaisan Marc Aymon, auteur, compositeur, interprète combinant à la perfection les chansons traditionnelles aux tonalités modernes, dans des compositions fluides et des arrangements élégants.