19.06.2021

La guilde "Heidazunft" rend hommage à Chandra Kurt

... en compagnie de Damien Carruzzo et Madeleine Gay

L'auteur Chandra Kurt, qui a lancé la gamme "Collection Chandra Kurt" avec Provins, a reçu la vigne d'honneur de la Guilde de Heida - Heidazunft. La vigne d'honneur est une récompense décernée pour des mérites particuliers.

Le village valaisan de Visperterminen a acquis une renommée mondiale grâce à son vignoble situé entre 650 et 1150 mètres d'altitude et au cépage Heida. En terrasses courtes avec de hauts murs de pierres sèches, le vignoble surmonte 500 mètres d'altitude dans un espace très restreint. Fondée en 1999, la Guilde Heida l'entretient soigneusement et décerne le titre honorifique de vigne Heida à intervalles irréguliers.

Jusqu'à présent, il a été décerné cinq fois, dont à Madeleine Gay, ancienne œnologue en chef de Provins, à Sepp Blatter, à l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, à la cave de St. Jodern et à Massimo Martinelli, père spirituel de l'œnotourisme. Chandra Kurt, auteur de vin suisse, a également reçu une vigne d'honneur, puisqu'elle fait la promotion des bienfaits de l'Heida dans le monde entier. Elle a notamment écrit le livre "De l'Humange Rouge à l'Heida" avec Madeleine Gay, et elle vinifie une Heida avec Provins sous le label "Collection Chandra Kurt", qui est régulièrement récompensé.