01.06.2022

La recette du mois - Juin

Rack d’agneau en croûte d’herbes du Val des Dix !

Une recette proposée par l'Hôtel du Barrage - Grande-Dixence

Ce mois-ci coup de projecteur sur une recette proposée par le restaurant le restaurant du barrage de la Grande Dixence, le Ritz. Une suggestion gourmande qui se prêtera parfaitement pour un repas en famille. 

La recette

Pour 4 personnes. 

Rack d'agneau

  • 2 carrés d’agneau d’environ 400 grammes
  • 1 cs d’huile d’olives
  • 1 cc de sel et un peu de poivre

Préparation :

- préchauffer le four à 180° chaleur tournante
- saler poivrer l’agneau
- saisir la viande dans une poêle bien chaude des deux côtés
- enfourner environ 8/10 minutes
- poser le beurre aux herbes sur les racks, os vers le haut
- enfourner 3/4 minutes à nouveau afin que la croûte prenne
- sortir et laisser reposer avant de découper et dresser

Croûte pour le rack :

  • Beurre 100 gr
  • Ail des ours 100 gr
  • Gousses d’ail 2
  • Persil 50gr
  • Chapelure 50gr
  • Sel et poivre

Préparation :

- beurre pommade
- hacher les fines herbes et les gousses d’ails
- mélanger le tout
- étaler le tout entre deux papiers sulfurisés
- laisser durcir
- découper selon la forme du rack

Le tout servi avec des spaetzle maison ainsi que du chou rouge braisé.

Accord met & vin

En accord avec ce plat, Pauline Moix vous suggère d’ouvrir une bouteille de Défi Noir. Une cuvée emblématique de la gamme Les Titans, créée en hommage aux formidables bâtisseurs des barrages alpins. Des notes d’épices et de torréfaction caractérisent cet assemblage de Syrah, Cornalin et Diolinoir. Puissant au palais, il se distingue par sa finale longue et suave.


>> Une découverte improbable ! Le restaurant du Ritz est un lieu accueillant à travers lequel tu pourras découvrir deux salles atypiques ! Des lieux insolites pour déguster nos plats familiaux, onctueux et gorgés de produits du terroir ! On te propose une salle spacieuse et chaleureuse si tu viens entre amis ou en famille et tu pourras même admirer les trophées des animaux existants au sein de notre région. On te propose également une salle un peu plus intimiste si tu désires trouver l’endroit de rêve pour profiter d’un bon repas en amoureux ou avec ta belle-mère.

Enfin, pour tout te dire ! Le restaurant du Ritz, c’est l’endroit idéal pour déguster des bons petits plats montagnards et qui te donnent l’effet de la Madeleine de Proust ! De l’authenticité, de la simplicité, du goût et servi avec qui ? Le sourire !!

Pssst : Tu sais pourquoi il s’appelle le Ritz ? Parce qu’à l’époque, les ouvriers ils se reposaient dans des baraquements en bois ! Et en 1950, un génie de maçon a eu l’idée de construire un premier baraquement en béton ! Les gars, ils étaient tellement contents d’avoir, pour la première fois, du confort, du chauffage, un LIT ! Tu penses !!! Ils pouvaient que se croire au Ritz ! Bienvenue au Restaurant du Barrage de la Dixence