16.05.2018

Provins se rapproche de sa clientèle alémanique

La plus grande cave coopérative de Suisse ouvre une première succursale à Zürich-Altstetten.

Des paroles aux actes! Après avoir dévoilé sa stratégie d’expansion en Suisse alémanique lors de l’assemblée générale de décembre dernier, Provins franchit une première étape : l’ouverture ce jour d’une succursale à Zurich-Altstetten. «C’est la première fois dans son histoire que la Maison dispose concrètement d’un espace au service de ses clients alémaniques» se réjouit le Président du Conseil d’administration Pierre-Alain Grichting.

Situé à quelques minutes en tram de la gare centrale de Zurich, aisément accessible en voiture, ce nouveau lieu servira à la fois de showroom, d’espace d’accueil et de dégustation, ainsi que pour l’organisation d’events. «Ce sont d’abord nos clients commerciaux qui bénéficieront de notre présence. Ils pourront y rencontrer nos représentants régionaux, déguster nos vins ou prendre des livraisons» explique le Directeur général Raphaël Garcia. «La clientèle privée aura également la possibilité de participer à des dégustations et à des rendez-vous œnologiques.»

L’inauguration de cette succursale intervient dans la foulée de la mise sur pied d’une équipe commerciale de trois personnes, entièrement dédiée à la Suisse alémanique et au Haut-Valais. Elle précède l’ouverture attendue pour le début de l’été 2019 du premier magasin à Zurich, dans un des quartiers à fort développement de la ville.