24.05.2018

Nouvelle gamme Les Domaines

Les quatre premiers vins disponibles dès le 10 juillet 2017.

Valoriser le terroir, l’histoire et le savoir-faire, voilà l’ambition de Provins en affirmant sa nouvelle ligne Les Domaines.

Issus des plus belles vignes du Valais, ces vins racontent le sol, les murs en pierres sèches, le soleil et le vent. D’autres révèlent la rigueur et la précision de la vinification, à travers les conditions extrêmes de l’élevage en altitude, au coeur du barrage de la Grande Dixence. Ce sont Les Titans. Deux caractères, deux matières, deux univers distincts et une parenté évidente bien affirmée: la passion. À déguster en partie dès cet été. À découvrir dans leur intégralité cet automne!

Les quatre vins suivants seront disponibles dès le 10 juillet 2018:

  • Petite Arvine Domaine de Tourbillon AOC Valais, 2017
    Joyau de l’Évêché de Sion, blotti entre le château de Tourbillon et la basilique de Valère, ce domaine symbolise depuis le XIIIe siècle l’histoire de la vigne en Valais. Son sol de calcaire schisteux et son microclimat aride confèrent à cette petite arvine une minéralité et un fruité tout en élégance. Un élevage sur lies fines, en cuve inox, affirme le caractère fort de ce cépage natif du Valais.
     
  • Heida Domaine du Chapitre de la Cathédrale AOC Valais, 2017
    Situé sur le coteau historique de Lentine, au-dessus de la ville de Sion, ce domaine appartient aux chanoines du Chapitre de la Cathédrale. Caractérisé par ses terrasses escarpées et ses grands murs en pierres sèches, il témoigne du formidable travail des vignerons depuis plus d’un siècle. Son sol mince de schiste calcaire et son exposition au soleil brûlant confèrent à l’heida une générosité et une minéralité singulières. L’élevage en amphores révèle sa finesse et sa longueur aromatique.
     
  • Diolinoir Évêché AOC Valais, 2015
    Vignoble historique de l’Évêché de Sion, situé sur le coteau de Savièse, il fut l’un des premiers plantés de ce cépage. Son sol de loess complexe et son microclimat privilégié confèrent à ces vieux plants de diolinoir une richesse et une élégance propres. L’élevage en fûts de chêne et de mélèze le rappelle à la tradition valaisanne.
     
  • Clos Corbassières AOC Valais, 2014
    Ce clos d’un hectare, perché sur le coteau abrupt de Mont d’Orge, est un emblème de la viticulture valaisanne. Propriété de Provins, il est complanté de cépages autochtones et internationaux. Son sol de schistes calcaires limoneux et son microclimat extrême confèrent à cette cuvée une densité et une finesse exceptionnelles. Un élevage de 24 mois en fûts est nécessaire pour exprimer toutes les subtilités de ce grand terroir.
     

Pour être certain de déguster en premier ces vins d'exception, vous avez dès maintenant la possibilité de les commander dans le shop. Ils vous seront livrés à domicile dans le courant du mois de juillet.