Privatisez le Castel pour vos événements, un lieu unique entièrement à votre disposition d'avril à octobre.
 

Configuration

4 salles à disposition + 1 terrasse panoramique

  • Salle Pierre Ollaire
    Capacité de maximum 10 personnes pour repas assis 
  • Salle Stockalper
    Capacité de maximum 14 personnes pour repas assis
  • Salle Tournelette
    Capacité de maximum 10 personnes en U pour conférence
  • Salle dégustation 
    Capacité de 12 personnes maximum pour apéritif ou dégustation debout 
  • La Terrasse
    Capacité de maximum 25 personnes pour repas assis

Les dispositions des différents espaces sont modulables et peuvent être adaptés selon les besoins. Merci de nous contacter par téléphone au 058 434 48 86 ou par mail reservation@provins.ch pour les détails.

 

Equipement

A ce jour, le Castel n’est pas équipé d’un réseau internet – à venir. 

 

Tarifs

Le tarif pour la location/privatisation du Castel est calculé comme suit :
-    CHF 500.- tarif unique pour un événement (privatisation du lieu et nettoyage)

-    L'apéritif / repas sur mesure selon vos envies
-    Les vins selon la liste des prix en vigueur

-    Le personnel de service à CHF 40.- de l'heure pour la mise en place, le service et le rangement / une personne de service présente durant toute la durée de l'événement.
-    Café d'accueil: CHF 5.- /par personne (café, thé, jus de fruits, croissant)
-    Pause café matin et/ou après-midi : CHF 4.- /par personne (café, thé, eaux minérales, jus de fruits)
-    Forfait boissons pour repas, cocktail: CHF 5.- /par personne (café, thé, eaux minérales, jus de fruits) ou à la consommation (café/thé CHF 3.-, eaux minérales CHF 6.-, jus de fruit CHF 5.-)

>> Consultez les conditions générales pour les apéritifs, banquets et séminaires

Afin de pouvoir répondre de manière professionnelle à toutes vos demandes et questions, nous sommes à votre disposition par téléphone au 058 434 48 86 ou par mail reservation@provins.ch

 

L’histoire du Castel

Celle-ci commence au XVIe siècle. Egide Jossen Bandmatter, alors châtelain de Saint-Léonard, possède une maison de campagne sur la rive gauche de la Lienne. Selon la légende, par un beau matin d’automne, il se dit que, après tout, disposer d’un petit pied à terre sur la rive droite devait être également fort sympathique. En particulier sur l’éperon rocheux situé juste en face, dans le soleil levant. Aussitôt imaginée, décidée et construite, la maison Tournelette se distingue d’emblée par son élégante tourelle, comme un phare dans la plaine du Rhône. Un élément architectural que ne manque pas de remarquer Gaspard Jodoc Stockalper. Le Brigand, roi du sel au XVIIe siècle, chevauche fréquemment sur les terres environnantes et acquière la demeure, sur laquelle il appose sa devise «nil solidum, nisi solum», il n’y a rien de durable en dehors de la terre. La maison Tournelette restera dans la famille jusqu’en 1966. Cette année-là, Le Confédéré nous apprend que, le 25 mars, les héritiers de feu André Loretan, fils de Georges et d’Angèle de Stockalper vendent aux enchères l’immeuble dit «Le Castel d’Uvrier», situé sur la commune d’Ayent, ainsi qu’une vigne de 300m2. Une opportunité que Provins ne manque pas de saisir. Rénové à la fin des années 1980, le Castel d’Uvrier devient rapidement un lieu de rencontre privilégié pour les responsables de la Maison et leurs partenaires. A ce jour, le Castel devient un lieu de réceptions et de séminaires uniques ouvert au grand public.