Provins reste Provins, avec son âme valaisanne
Après la transformation en société anonyme, Provins poursuivra ses activités en tant que société valaisanne autonome, et pilier de la vinivituculture du Valais, avec une direction locale.

Paiement de la vendange 2019 immédiat
Grâce à la force financière de fenaco, Provins pourra s’acquitter du paiement total de la récolte 2019, soit CHF 13.3 millions restant à payer en faveur des vigneronnes et vignerons ; ce immédiatement après la votation du 14 avril.

Esprit de «coopérative» préservé
fenaco société coopérative appartient aux agricultrices et agriculteurs suisses et place au centre de ses préoccupations les intérêts de ses producteurs. L’esprit coopératif de Provins perdurera donc dans ce partenariat avec fenaco. fenaco dispose également d’un réseau de distribution performant à l’échelle nationale, dont Provins pourra bénéficier pour distribuer et commercialiser ses vins.

Sécurité des liquidités à long terme
Le partenariat avec fenaco renforcera les fonds propres de Provins et lui redonnera une marge de manœuvre financière solide. fenaco investira plus de CHF 50 millions pour assainir les finances de Provins (dont le remboursement de toutes les dettes et le renforcement des fonds propres).

Planification sereine du travail de la vigne
Pour 2020, et à moyen terme, nous prévoyons que la « nouvelle » société Provins transformera 6 à 7 millions de kg de raisins en 5 à 6 millions de litres de vin, pour autant que la qualité du raison soit bonne.

Opportunité unique
Parmi les diverses options envisagées, le partenariat fenaco offre les meilleurs perspectives d’avenir pour Provins, ses vigneronnes et vignerons, ainsi qu’à toute la région viticole valaisanne. C’est une opportunité unique qui ne se représentera certainement plus.