NAISSANCE D'UN MYTHE

Ils ont interrogé les vignes, questionné la tradition, fouillé leurs mémoires, selectionné tel cépage, puis telle parcelle, analysé les vendanges, scruté la météo, disséqué la terre. Et puis un jour, dans le verre, ils ont senti, goûté, compris: ELECTUS était né. Le millésime 2010 lui avait donné à la fois la profondeur et l’éclat, ce qu’il faut de puissance et de douceur, un zeste d’élégance, des arômes épicés, une touche bien valaisanne: solide et rond à la fois.

 

UN OISEAU POUR VOLER LOIN

L’étiquette d’ELECTUS est inspirée d’une très ancienne tapisserie, exposée dans la chapelle de Mund, un village du Haut-Valais. Elle représente des fleurs, des fruits, un oiseau pour en disséminer les graines et deux lettres enlacées, V et M, initiales de la maison Valais Mundi. Mais aussi de Vin et Montagne. Cette étiquette originale illustre à la fois l’attachement à la tradition des vignerons du Valais et leur compagnonnage étroit avec la nature, dont ils recueillent les bienfaits.

ELECTUS 2013

Ce millésime a nécessité une rigueur dans les travaux de vigne et dans la sélection des baies ainsi qu’un suivi minutieux à la cave par notre oenologue Damien Carruzzo. Une fois de plus, la grandeur du terroir valaisan se révèle à travers un assemblage composé principalement de cépages autochtones : Cornalin, Humagne Rouge, Diolinoir.  

 


En savoir plus

ELECTUS 2011

Sept cépages différents composent ce vin complexe, issu d’un été caniculaire et de raisins à maturité optimale. C’est un vin de grand potentiel, très long en bouche, avec une belle profondeur. Les arômes mêlent la réglisse, les fruits noirs, la datte, dans une étoffe tannique raffinée. Il affiche en outre beaucoup de persistance et une allure distinguée, pleine de séduction. Mais il n’a pas encore affiché toutes ses vertus…


En savoir plus

ELECTUS 2010

Premier millésime d’Electus, 2010 est aussi un grand millésime dans le Valais. Ce vin riche et fruité, à la puissance contenue grâce à la maturité des tanins, en porte pleinement la trace. Les arômes de cassis, chocolat, cèdre, tabac, dominent, avec une ampleur qui tapisse tout le palais. Décanté en carafe une heure avant de servir, ce vin accompagnera viandes chaudes, gibiers et fromages.


En savoir plus