28.01.2021

SWISS WINE VINTAGE AWARD 2020

À la recherche de vins nobles

2010 : un millésime mémorable

Les résultats du 6e Swiss Wine Vintage Award organisé par Swiss Wine Connection réaffirment la conviction que les vins suisses ont le potentiel d´enthousiasmer même après de nombreuses années. 74 des 112 vins présentés ont prouvé leur classe sensorielle cette année et deviennent ainsi des ambassadeurs de la compétence viticole et de la culture du vin de haut niveau dans ce pays. Il met en évidence un trésor de vins suisses insoupçonné qu´il vaut vraiment la peine de mettre en valeur. 

Le but du concours est de mettre en avant les vins ayant 10 ans d'âge minimum. Pour l'année 2020 se fut des vins du millésime 2010 qui ont eu la chance d'être dégustés puis récompensés. La dégustation a montré que de nombreux vins ont connu une excellente maturation tout en conservant une grande vivacité et une interaction dynamique au palais. 

Provins est fière de rajouter à son palmarès trois grands vins de la Maison qui ont, encore une fois, su démontrer leur force de caractère. Félicitations à toutes nos vigneronnes et tous nos vignerons, notre équipe de cave ainsi qu'à nos oenologues pour leur travail exceptionnel. 


Découvrez sur provins.ch ces vins au caractère puissant et à la classe sensorielle hors du temps. Choisissez de les laisser prendre de l’âge dans votre cave pour une dégustation surprenante dans quelques années ou dégustez-les de suite, bien confortablement sur votre canapé.

Petite Arvine AOC Valais Maître de Chais, 2010 17 points
Petite Arvine AOC ValaisLes Titans, 2010 17 points
Clos Corbassières AOC Valais Crus des Domaines,  2010 18.5 points